Ambassade de Belgique au Sénégal

La Belgique au Sénégal

Bienvenue sur notre site web !

 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Sénégal et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Dakar ? Vous voyagez comme touriste au Sénégal et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Sénégal, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Suite à une réorganisation de nos services, nous vous informons que depuis le 3 octobre 2016, le guichet destiné aux opérations autres que les demandes de visa (c.-à-d. immatriculation, demandes de passeport, cartes d’identité et attestations consulaires, actes notariés, d’état civil et nationalité, légalisations, informations) est accessible du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 uniquement.
 

Ambassade à Conakry

Le 1er février 2018, la Belgique a ouvert une ambassade à Conakry (République de Guinée) :

Immeuble Koubia, appartement 402 - Corniche Nord - Camayenne 
Conakry 
Guinée

+224 625 256 444
Conakry@diplobel.fed.be

L’Ambassade de Belgique à Dakar reste néanmoins compétente pour les matières consulaires suivantes :

  • Visas pour les demandeurs résidant en Guinée.
  • Légalisations de documents guinéens.
  • Actes et attestations consulaires pour les demandeurs résidant en Guinée.
  • Inscriptions, demandes de passeport et cartes d’identité pour les demandeurs résidant en Guinée.

 

Actualités

31 oct

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a participé à la Conférence ministérielle de l’Organisation de la Francophonie (OIF) qui s’est tenue à Monaco ces 30 et 31 octobre.

24 oct

La Journée des Nations Unies est célébrée aujourd’hui pour commémorer l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies en 1945, texte fondateur de l’organisation internationale. La Belgique a été l'un des premiers pays à signer la Charte et les Nations Unies restent un cadre mondial unique pour la réalisation de notre engagement multilatéral.

24 oct

Séminaire international sur les "Implications sécuritaires des nouvelles technologies du changement climatique": discours du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (Bruxelles, le 23 octobre 2019).

23 oct

Aujourd'hui, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a inauguré un séminaire international sur les "Implications sécuritaires des nouvelles technologies du changement climatique" à l'École Militaire Royale de Bruxelles. L'événement a été organisé dans le cadre du mandat belge 2019-2020 au Conseil de Sécurité des Nations Unies (CSNU) et témoigne de l'importance que la Belgique attache au lien entre sécurité et climat.

18 oct

Aujourd'hui, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et de la Défense, Didier Reynders, a invité un groupe d'experts de haut niveau au Palais d'Egmont à Bruxelles pour discuter de l'importance d'inclure les questions de protection des enfants dans les négociations de paix. La Belgique joue un rôle de premier plan dans ce domaine depuis des années et demeure engagée. Notre pays préside en effet le Groupe de travail du CSNU sur les enfants et les conflits armés (CAAC) dans le cadre de son mandat au Conseil de Sécurité en 2019-2020.